À propos de l'auteur
Je suis un écologiste de formation et passionné de la sauvegarde de la nature. Touché par l'état très avancé de la dégradation de notre environnement naturel, je me suis donné comme mission la protection de notre biodiversité et surtout, la sensibilisation et l'éducation du public sur la nécessité de mettre fin à toute action qui mettrait notre flore et notre faune en péril.
J'ai étudié le fonctionnement des écosystèmes, la botanique et l'écologie des perturbations. Je m'intéresse présentement à l'inventaire des orchidées de la région de Sétif. Je suis impliqué dans plusieurs projets sur l’environnement d'envergure nationale et internationale.
Mes intérêts de recherche sont :
-
La biodiversité
-
L'écologie des perturbations
-
L'aménagement forestier.

Bien à savoir...


Le fait de chercher une espèce particulière et la prendre en photo a été, dans la plupart des cas, très risqué pour notre sécurité. En plus, il a fallut beaucoup de km à parcourir pour y arriver et combien c'était épuisant surtout en mois de Ramadhan. À titre d'exemple, pour pouvoir trouver Platanthera en fleur, il a fallut prendre le départ à 5h du matin par un jour de Ramadhan, et de ne pouvoir rentrer chez nous qu'après 22h. Si ce n'est pas la passion qui nous anime, on ne pourrait jamais surmonter les difficultés rencontrées. C'était encore pire quand il s'agissait de rechercher la Neottie ou réussir à observer et prendre en photo la fameuse Sittelle Kabyle.
Un matériel photographique dédié et une tenue de camouflage ont été nécessaires pour prendre en photos la Sittelle kabyle et certains oiseaux de Babor sans les perturber.
_edite.png)
Un GRAND Merci
à mes compagnons de terrain

Mes compagnons de terrain ont tous quitté l'école très tôt comme beaucoup d'Algériens victimes du système; mais ils ont gardé et pu préserver dans le coeur la passion d'apprendre et de contribuer gratuitement à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.
Bravo les jeunes !
Oussama et Fateh aux monts du Hodna
-1.jpg)
Chafik et Paypas le rappeur à Babor

Oussama et Fateh aux monts du Hodna
L'Auteur en Action
Équipement pour photographier les oiseaux à Babor
À Kherrata

À Agmoune


À Babor

.jpg)
À Righa Edhahra
Youcef aux Monts du Hodna

